lundi 20 avril 2009

CHACHAPOYAS-TRUJILLO-LIMA

Aujourd'hui c'est le 20 avril. Plus que 6 jours !!! Je vais essayer de continuer mes histoires, mais je pense que je finirai une fois rentrée, avec plus de photos.

Retour 2 mois en arrière... samedi 28 février, après avoir visité Kuelap.
Nous voici à nouveau à Chachapoyas, capitale du département "Amazonas", nous avons 3h devant nous avant de prendre le bus, le temps de flaner un peu sur la place, prendre quelques photos et boire un maté de coca (infusion à base de feuilles de coca, pour ceux qui me prendraient pour une droguée, rien à voir avec la cocaïne !).

Au matin suivant nous arrivons vers 8h à Trujillo, grande ville de la côte nord du Pérou, que j'avais déjà visitée lors de notre voyage àPomahuaca. Le prochain bus pour Lima est à midi. "Qu'est-ce que tu préfères", me demande Lucho, "voir le centre ou aller vers les plages ?" Cette question !!! Voir l'océan bien sûr !! Sur ce, après un bon ceviche (le plat typique du Pérou, à base de poisson cru et de citron, j'en rafole !) dans un petit resto à la plage de "Buenos Aires", je passe une bonne heure face au Pacifique : au milieu de la houle, j'observe le vol des pélicans entre les bateaux de pêche et les vagues. En file d'environ 6 ou 7, ils planent au ras de l'eau en longeant la plage, et ouvrent leur large bec de temps en temps pour attraper un poisson. C'est magique!
Puis vient l'heure de rentrer, retour à la grande mégalopole... 9h de voyage en bus, je choisis les places 1 et 2, au 1er étage, pour avoir la vue panoramique au-dessus du chauffeur. Bon, ça ne plait pas trop à Lucho, car, en cas de choc frontal, nous serions les premiers à nous faire écraser comme des mouches !!!

Aucun commentaire: