mercredi 18 février 2009

Des mots pour des maux

Déjà 3 semaines et je n'ai pas vu le temps passer ! Suffisament pourtant pour avoir déjà testé la quasi-totalité de ma pharmacie homéopathique !!!
ça a commencé lors de la visite du site antique de Caral, le dimanche 1er février, en fin d'après-midi, ambiance lourde et humide... très rapidement, sans rien sentir : l'attaque des mosquitos !!! Sur le coup, aucune douleur, maiq après, j'ai dégusté pendant plusieurs jours, ça démange !!! Toute la patrouille a dû s'acharner sur mes jambes, j'ai compté pas moins de 33 piqûre sur ma jambe gauche ! Mon traitement : "ledum palustre" et "apis mellifica", plutôt préventif, ce qui fait que les jours suivants à Pomahuaca, en plus du repellente, ils m'ont laissée tranquille.
2ème attaque : le soleil ! Oui, je sais, mea culpa, ma pauvre peau blanche non préparée, qu'est-ce que je lui ai fait subir ! 20' à faire la belle sur les "Caballitos de Totora" ont suffit à me cramer le dos ; pas de crème, en plein soleil de midi... pas étonnant ! Mon traitement : "belladonna" plusieurs fois par jour en plus de la crème, c'est passé assez rapidement.
Le 3ème mal, le plus terrible : ma première vraie "tourista" ! Je vous parlais dans le précédent article de tous les fruits dont je m'étais régalée dans le verger familial à Pomahuaca... ça n'a pas manqué, le soir même mon estomac commençait à me faire souffrir. Pourtant avec tout le riz qu'on mange ici, je n'aurais jamais cru ! Mais les jus de fruits sont plus forts ! J'ai trois remèdes pour les maux de ventre, selon la force de la douleur, et les 3 en même temps si ça va vraiment mal : "nux vomica", "china rubra" et "arsenicum album" ; j'ai pris les 3 pendant 2 jours. ça a finalement passé, mais ce week-end j'ai bu un "inka cola" bien frais, et rebelotte !! Du coup je fais très attention aux boissons fraîches, et ça va un peu mieux...
Voilà pour la série bobos !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme quoi il vaut mieux manger de la viande et boire des bières, comme tout bon barbare, hehe
en tout cas j'espère que maintenant tu vas pouvoir attaquer la bronzette sans te transformer en merguez et revenir toute marron
profite-bien, tu vas rafter bientôt?