mardi 17 novembre 2009

Huaral - départ de Mélina

Déjà mi-novembre !!! ça passe viiite ! Vite continuer à vous raconter mon voyage au Pérou avant que ne me prenne l'envie de m'envoler à nouveau !
Imaginez, je reviens quasiment 8 mois en arrière... Lima, mi-mars.
Après avoir déjà visité le sud de Lima avec Lunahuana, Nasca et Ica, Lucho me propose cette fois de visiter la région de Huaral, plus au nord. Ok, allons voir Huaral !!


Agrandir le plan

Nous partons vendredi soir après un goûter avec les enfants, direction : el Norte ! (le Nord). 100 km plus loin, nous voici à Huaral, quel changement avec Lima ! Ici les rues ne sont pas goudronnées, la poussière et la pauvreté me semblent omniprésentes.
Le samedi, nous visitons d'abord l'ancienne Orangeraie de Huando, immense domaine avec hacienda comme dans les films de Zorro (désolée pour la comparaison... !). Tout est plus ou moins abandonné aujourd'hui mais on s'imagine vite, en fermant les yeux, le faste et l'ambiance festive qui ont pu régner ici après des rudes journées de travail.




Puis nous visitons le Castillo-musée de Chancay, au bord du Pacifique. Ce château aux enceintes dignes de nos créneaux médiévaux du Périgord est devenu un site touristique à part. Sa luxueuse piscine appelle en contre-bas les visiteurs des multiples pièces-musées, évocatrices d'un passé là encore tumultueux.




La route du retour vers Lima nous gratifie d'un splendide coucher de soleil sur le Pacifique, avec des couleurs magiques. Malheureusement, le soleil passe très vite la ligne d'horizon à ces latitudes-là.

Il va est bientôt temps de quitter ma belle-soeur Mélina et mes 2 petits neveux qui doivent rentrer en France. Nous fêtons le départ avec une merveilleuse soirée dans un des plus hauts lieux de la capitale en matière de spectacle, "Las Brisas del Titicaca". Là, vont défiler, devant mes yeux ébahis, les danseurs et danseuses habillés de costumes tous plus colorés les uns que les autres, accompagnés de musiciens qui nous jouent les danses traditionnelles de tout le Pérou, quel voyage !!!
Voici quelques photos, vous pouvez en trouver plus mon album "Brisas del Titicaca" dans picasaweb.



Le lendemain, dimanche 15 mars, il est temps pour eux de dire au revoir à toute la famille réunie dans la maison de San Miguel.

Felipe (mon filleuil depuis le 15 août) et son grand-père (papi Cesar) lors des adieux émouvants

Et pour moi le voyage continue !

Aucun commentaire: