Nous partons vendredi soir (le 6 mars), en voiture cette fois (en priant pour ne pas tomber encore en panne !), et nous faisons une pause pour la nuit à Ica. Cette ville a souffert le 15 août 2007 d'un puissant tremblement de terre, et les traces y sont encore nombreuses.
Le lendemain, nous ne nous y attardons pas, la route pour Nasca est encore longue. Vers midi, nous traversons la fameuse "pampa" où sont tracées les lignes. Mais du sol on ne voit rien !
Nous filons à l'aéroport où par chance je trouve directement une place avec un groupe de canadiens et de néo-zélandais. Le pilote nous parle en anglais, mais je lui dit que je comprends l'espagnol, car un péruvien qui parle anglais, bonjour l'accent ! lol
On doit voir la baleine, le chien, le colibri, l'araignée et l'astronaute !
L'après-midi, après avoir vainement cherché le musée Maria Reiche (une allemande qui a étudié les lignes pendant plus de 50 ans), nous allons visiter les aqueducs de Cantalloc (plus de 2000 ans et toujours en service !), ainsi que les ruines d'une cité de la civilisation Nazca.
Au retour nous nous arrêtons dans la pampa pour grimper au mirador et observer 2 figures de là-haut ; c'est impressionnant, mais moins spectaculaire que de l'avion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire