Je reprend le cours de mon histoire en altitude, et garde pour plus tard le récit de mon voyage à Nazca.
Apres l'intermède des lamas, toujours dans le train, on nous sert le déjeuner. Un repas pas trop apétissant à premiere vue, mais finalement "muy rico" (tres bon !!). {Hola Edgar !!}
Les paysages de montagnes se succèdent, bientôt on aperçoit la neige, furtivement.
Les heures passent... on approche de Huancayo, la fraîcheur accompagne la pluie...
Nous avons demandé une autorisation spéciale pour accéder au dernier wagon, le "bar-panorama", ouvert sur l'extérieur. Soudainement, l'ambiance change ! Musique, danses, alcool, c'est la fête !! Le train est arrêté, on en profite ! Une hôtesse organise un concours de danse, je me prête au jeu avec Lucho, mais dur dur de rivaliser avec les péruviennes !
Le train ne repart toujours pas, nous apprenons que la loco est en panne !!! Alors là, vive l'aventure !!! Au bout de plus d'une heure d'attente, des minibus se succèdent pour venir chercher tous les passagers et les conduire au terminus du voyage, Huancayo, à une trentaine de km encore. Dans le bus, ambiance détente avec un guide qui vante ses circuits touristiques pour le lendemain... on en a l'eau à la bouche !!
Le lendemain nous voilà donc partis pour un tour des plus touristiques, une fois n'est pas coutume, je fais la pure touriste !
Nous visitons tour à tour :
Nous visitons tour à tour :
* des artisans tisserans, regroupés pour montrer leur art typique avec des coleurs éclatantes, fabriquées à base de plantes ou de terre ;
* une fabrique de miel, avec dégustations diverses et photos au milieu de abeilles (sans aucune piqûre !) ;
* une fabrique de miel, avec dégustations diverses et photos au milieu de abeilles (sans aucune piqûre !) ;
* un lac immense, avec tour en bateau pour écouter les histoires et légendes locales ;
* une fabrique de bijoux en argent, avec démonstrations de fonte du précieux métal ; l'occasion d'acquérir de nouvelles boucles d'oreilles en forme de... ? Je vous laisse deviner !!
* une usine d'études universitaires sur le lait... où je n'ai rien compris (!), mais j'ai apprécié la glace au lait... mmmm ;
* une pisciculture, avec des truites énormes, et la pause repas, vers 15h, enfin !!! Je déguste le "cuy" sorte de cochon d'inde (désolée pour ceux que ça choque !) et Lucho la "trucha", énorme !
Il fait froid mais le décor est tout mimi.
Il fait nuit, c'est l'heure de renter, fatigue immense...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire