"QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE CES MONDES SOUTERRAINS ? DE CES MERS LOINTAINES PEUPLÉES DE LÉGENDES ? OU D'UNE RICHESSE SOUDAINE QUI SE CONQUERRAIT AU DÉTOUR D'UN CHEMIN DE LA CORDILLIÈRE DES ANDES ? QUI N'A JAMAIS SOUHAITÉ VOIR LE SOLEIL SOUVERAIN GUIDER SES PAS, AU COEUR DU PAYS INCA,VERS LA RICHESSE ET L'HISTOIRE... ? " cette phrase vous dit quelque chose ? Et oui, c'est le début du générique des Mystérieuses cités d'or !!! Ce dessin animé a bercé notre enfance, et dans 9 jours maintenant je pars, non pas à bord du Solaris ni du Grand Condor (ça, ça reste vraiment un rêve !), mais avec un vrai avion qui me déposera dans la vraie ville de Lima. Je n'y vais pas pour chercher de l'or, mais pour découvrir de vrais trésors !
Le soleil sera mon or, la musique et la culture seront mes bijoux, les paysages et les sites seront mon enchantement !! Et l'inconnu sera mon étonnement...
Le rêve va devenir réalité, et c'est cette réalité que je voudrais vous faire partager ici, agrémentée, autant que je le pourrai, des plus belles images...
Je commence donc par l'énumération des choses qui me font rêver, et que je souhaite réaliser (dans l'ordre de "absolument" à "si je peux") lors de ce voyage, j'ai mis pas mal de liens, régalez-vous !! :
1) Parcourir "el camino del Inca" pour arriver au petit matin sur la vue extraordinaire du site du Machu Picchu ! Avec un petit plaisir solitaire, avoir dans les oreilles une musique grandiose, qui me rappellera ce moment à chaque fois que je la ré-écouterai plus tard... Je pense à une chanson des Muvrini , "Alma" par exemple, (désolée, mais même au Pérou, ça va être dur d'oublier la Corse...^^), bon, on verra, ça sera peut-être de préférence un morceau typiquement local à la flûte de pan !
en 2) Voir les "Caballitos de Totora", à Huanchaco, et si possible, naviguer avec eux !
en 3) Descendre l'Amazone en plusieurs jours de bateau, pour arriver à Iquitos. Découvrir le coin avec les "circuits de Jean-Louis" et, selon les opportunités là-bas, tenter l'aventure de l'Ayahuasca. (si je m'y sens prête)
en 4) Participer aux carnavals et fêtes de Pâques, avec processions en costumes traditionnels
en 5) Faire un trip de plusieurs jours en raft sur l'Urumbamba ou l'Apurimac !!!
en 6) Découvrir le lac Titicaca, le plus haut du monde ! Un rêve fou : le parcourir en kayak !
en 7) Survoler les lignes de Nasca en avion
en 8) Apprendre à jouer de la kéna et du charango
en 9) Arriver à parler couramment l'espagnol au bout de 3 mois (je pars presque de zéro !!!)
Et enfin en 10), bien sûr, mais tant pis si ça n'est pas le cas = faire les plus extraordinaires photos du monde, si ça c'est pas un beau rêve !!!
Et j'en oublie...
Et vous, à ma place, quel serait votre premier rêve à réaliser ??
Malgré tout ça, je me sens partagée entre l'euphorie et l'angoisse, entre le bonheur de réaliser un tel voyage et la peur de me retrouver seule si loin de ma patrie, de ma famille et de mes amis, une fois que Mélina sera repartie. Pour l'heure je prépare mon sac, en essayant de garder la tête froide pour ne rien oublier... !
Toutefois je reste consciente que je peux faire des jaloux(ses) ou des envieux(ses), et je mesure la chance que j'ai de pouvoir me permettre une telle aventure aujourd'hui. C'est pour cette raison entre autres que je souhaite la partager avec vous.
Accompagnez-moi virtuellement !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
oui marie ange ta de la chance de partir o pays ds incas tu é comme moi de ce coté la c pa ecrire comme toi pour mexprimé mais jai lu ton exposée te felicite c di avec le coeur je pense que nous les giannorsi é remarqué ont se resemble te souhaite un bon sejour é surtou noublie pa ton pays la corse nous ont l apporte notre ile ds le coeur biseeeeee
merci Jean-Baptiste ! Tu n'as pas signé, mais j'ai bien reconnu ta façon de t'exprimer, si... originale !!! ^^ Bisous grand cousin !
Hello gentil petit oiseau,
Si tu rencontres un amérindien portant un condor sur l'épaule et qu'il te demande quel est l'oiseau capable de s'approcher au plus près du soleil... Ne répond pas trop vite. Attends que l'homme et le condor soient endormis et cache-toi dans les plumes du condor... Au petit matin, le condor partira chasser et montera très haut dans le ciel, quand il sera au plus de son vol et à bout de forces, alors tu t'envoleras bien plus que lui.... et l'amérindien témoin sera impressionné par tant de courage et te racontera les histoires de ses ancêtres... et tu pourras me les raconter en rentrant... :o)
C'est une bonne idée d'apprendre le charango (le ukulele des Andes), la musique populaire des Andes est si riche et tellement chouette...
Fais bien attention à toi.
Paz y Amor..
Besitos, hasta pronto!
Dominic.
http://fr.youtube.com/watch?v=clIfpTr21HY
Enregistrer un commentaire